Patrice Faubert

Vraie révolution et fausse contestation

" Être mort de son vivant, c'est ça la vraie mort " Henry Miller ( 1891 - 1980 ) romancier et essayiste Dietrich Von Choltitz Notoire falsificateur Qui en août 1944, obéit aux ordres d'Hitler Et non pas le contraire Des endroits stratégiques furent minés Mais, la résistance parisienne sut l'empêcher Sinon, Paris aurait brûlé Sinon, Paris aurait été ravagé Il y eut, malgré tout Elle est tenace, la rage des fous Quelques V1 et V2, mais pas beaucoup Car Paris ne fut plus ciblé Anvers, Londres, devenant des priorités Mais, toute mémoire déforme les faits Du moment que cela plaît La mémoire des vainqueurs Qui mettent tout à leur heure La mémoire des vaincus Dont l'on n'a rien su La mémoire des vainqueurs La mémoire des falsificateurs De faux vainqueurs De vrais vaincus Et la vie mangée toute crue De la vraie mort comme le disait feu Henry Miller Plus le droit de rien faire Juste le droit de se taire ! Avec des féministes vaginocrates Pendant des hommes phallocrates Tout une conception du sexe, réactionnaire Qui interdirait, de nouveau, les livres de feu Henry Miller Lui qui aimait tant les nichons Lui qui aimait tant les vagin Mais le réduire à cela, certes, serait vain Tout un érotisme de tendre sensualité Tout un érotisme de cérébralité Dans un contexte érudit de grande générosité Hors le champ du droit de cuissage L'argent du droit de passage L'argent de notre véritable dressage Mettez des pièces dans la fente Métaphore de ce qui tente Et la tirelire s'ouvrira Et ta libido, tu assouviras Comme un droit de violer, finalement Et forcé ou volontaire, le consentement Avec des films que l'on ne pourrait plus faire Car cela n'est plus dans l'air Comme mon cousin, réalisateur indépendant Voulant adapter la trilogie du Hotu Certes, trop cher, d'autres impossibilités, évidemment Et puis, Albert Simonin, c'est trop cru Ou alors Juste pour le plaisir Avec quelques personnes pour le lire Pourtant, juste une histoire, des années vingt, du milieu De la prostitution de jadis, de ses lieux Mais l'artillerie lourde Féministes sexistes, puritaines et réactionnaires, si gourdes Qui aux misères sexuelles restent sourdes ! Toute une pruderie forcenée Comme liée à une pornographie stéréotypée Les deux font la paire Les deux font la misère Les deux font la guerre Comme ensemble, des personnes enfermées Sans fuite possible, et ne pouvant plus se supporter Du couple, du groupe, l'enfer incarné Et tout existe, a existé, existera Toute invraisemblance, toute circonstance, voilà Tout ayant été répété Tout ayant été oublié Vrais et faux souvenirs Vrais et faux soupirs Tout se confondant Tout se conjuguant Comme si tout était une tromperie Comme si tout était une menterie Et même à la télé L'on se demande, c'est quoi la réalité ? La mienne ? La sienne ? La tienne ? Sauf celle de l'effondrement Et nous sommes déjà, dedans ! Disparition des insectes, l'espèce humaine, la plus bête Disparition de la biodiversité, l'espèce humaine, la plus infecte Au tout égocentré Au tout suicidé Au tout magalomanisé Au tout galvaudé Au tout imité et répété Que peut-on croire ? Qui peut-on croire ? Comme le mot de révolution Rimant avec fausse contestation La révolution de la contestation N'est pas la contestation de la révolution La libérale ? La nationale ? La gauchiste ? La fasciste ? Toutes les grandes gueules s'y disputent Dominants et dominantes qui y mutent Toutes les versions du capital Et en ce domaine Comme dans tous les domaines Encore mieux aucun ami Que de faux amis Et en ultime conclusion C'est de A à Z, que tout doit être remis en question ! Patrice Faubert ( 2020 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway index "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 04/13/2020.

 
 

The author

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Politics & Society" (Poems in french)

Other works from Patrice Faubert

Did you like it?
Please have a look at:


La société du harcèlement - Patrice Faubert (Politics & Society)
Candle of Time - Inge Offermann (Life)