Patrice Faubert

Les étiquettes

Se méfier des étiquettes , car n ’ importe qui peut se dire n ’ importe quoi .


" Camarades , bronzez vos coeurs , car il faudra beaucoup de haine . "


François Claudius Koenigstein dit RAVACHOL ( 1859-1892 )


A propos de la brochure " la F"A" et les situationnistes " de Guy Bodson , je l ’ ai en bibliothèque depuis longtemps , c ’ est en effet un classique très édifiant , il est notoire que la F" A" est à l ’ anarchisme ce que le P"C" F ( parti stalinien français ) est au communisme , à savoir une illusion d ’ optique ...


Ainsi la la légende des " anarchistes de droite " qui fut théorisée par François Richard et George Micberth .Dans ces " anarchistes de droite " figureraient : AUDIARD , AYME , l ’ infâme PAUWELS , Jean Yanne , REBATET , BARRES , LEAUTAUD , NIMIER , BLOY , DRUMMONT , Barbey D ’ AUREVILLY , Jean Pierre MOCKY , CELINE ( qui se considérait comme libertaire ) , Léo MALET ( qui se pensait comme un homme de droite ) et ce pour les plus connus ... en fait , ils étaient tout simplement des " intellectuels " de droite , et des grandes gueules , que l ’ on a abusivement dénommé " anarchistes " ... mais , il ne suffit pas d ’ être sans langue de bois et aussi une grande gueule , pour être libertaire ...et pourquoi pas , à ce compte là , des fascistes de gauche ?


Donc , le fascisme Mussolinien à ses débuts n ’ était pas xénophobe , et il fut même financé par des capitalistes juifs . De toutes façons , un anarchiste est pour l ’ abolition des classes et de l ’ état des choses , des choses de l ’ Etat , ainsi que pour l ’ abolition de la société spectaculaire marchande techno-industrielle , sinon , vous pouvez être tout , sauf un anarchiste , c ’ est très simple , n ’ est-ce-pas ? pas de quoi s ’ ébaubir ! NOUS ne sommes qu ’ une accumulation de JE , comme les JE sont une accumulation de NOUS . C ’est comme l ’ amour " , c ’ est pas le clitoris , c ’ est pas le pénis , quelle horreur ! l ’ " amour " de l ’ argent , l ’ " amour " de sa famille , l ’ " amour " de sa patrie , l " amour " de ses enfants , l " amour " de son parti , l ’ " amour " d ’ une idée , etc ... etc ... ah l " amour" , ce mot qui ouvre les sexes et les églises ... mais si nous le disséquons comme le ferait un anatomiste avec un cadavre , qu ’ en reste-t-il ? essayez et vous verrez ! mais tout ceci est une critique de la séparation ...


Il faut que les gens du peuple , comme l ’ invité , qui n ’est ni un intellectuel , ni un manuel , puissent s ’ exprimer , et se représenter eux-mêmes , sans compter sur les " intellectuels(elles) " qui ne représentent SOUVENT qu ’ eux-mêmes /elles mêmes , comme les syndicats et organisations à prétention révolutionnaire qui finissent toujours par TRAHIR la classe ouvrière ! voir les journées de mai 1937 en Espagne , et les bureaucrates anarcho-possibilistes ( les ministres CNT au gouvernement ) qui ordonnèrent aux ouvriers anarcho-syndicaliste CNT de Barcelone , de déposer les armes face à la contre-révolution stalinienne ! et tant d ’ autres exemples non cités ici ... donc , l ' invité n ’ a que faire des diplômes , et est un vrai autodidacte , même si dans Tintin , autodidacte est une insulte ! mais Tintin est un agent de la CIA , comme nous le savons ! assez de tous ces notables dans le milieu " libertaire " , qui veulent se faire le porte parole de nous autres ... les sans voix ! plus d ’ intermédiaires , représentons nous , nous-mêmes ! et au moins , notre style sera t - il prolétarien ! et puis pourquoi un non-intellectuel , n ’ aurait - il pas le droit de s ’ exprimer ? il faut des diplômes pour ce faire ? remarquez qu ’ on peut le faire sur des sites dits " alternatifs " où la censure est parfois pire qu ' ailleurs ...


C ’ est comme ces deux notions idiotes de " supériorité " et " d ’ " infériorité " , car il n ’ y a pas de hiérarchisation possible dans la différence . La différence n ’est pas compétitionnable puisque différente ! l ’ on savait que les hiérarchies , plus c ’ est haut , et moins ça sert ! désormais , l ’ on saura que chaque être humain ( l ’ animal humain ) , étant différent de ses semblables , de par son unicité, ne peut avoir , ni inférieur , ni supérieur . Une archive vidéo ( INA) à voir sur la toile d ’ araignée électronique , un entretien entre feu le biologiste des comportements Henri Laborit , et feu le physicien CHARON , sur la théorie unitaire , à une époque ou parler d ’ interdisciplinarité n ’ était pas du tout à la mode ! Personne n ’ est " doué " ou pas " doué " , mais tout bêtement motivé ou pas motivé, car il n ’ y a pas de mémoire sans affectivité , et d ’ affectivité sans mémoire .


Sachons que comprendre la pensée de quelqu'un (e) c ’ est l'égaler.


" Et de qui l ’ on sait enfin , qu ’ ils font grand cas de la vérité , qu ’ ils aiment entendre de bonnes raisons , même dans la bouche d ’ un adversaire , et ont assez le sens de la justice pour pouvoir admettre de perdre la partie , si la vérité est dans l ’ autre camp . Il en résulte que de cent hommes , on en trouvera à peine un seul qui soit digne qu ’on discute avec lui ."


Arthur SCHOPENHAUER ( 1788-1860 )



Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 05/12/2014.

 
 

The author

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Satire" (Poems in french)

Other works from Patrice Faubert

Did you like it?
Please have a look at:


Anthropocène, le grand effondrement - Patrice Faubert (Politics & Society)
SING NO SONG WITHOUT JOY (mit Uebersetzung) - Gabi Sicklinger (Everyday Life)